RAPPORT DE L’ATELIER D’ECHANGES SUR LE ROLE DE LA SOCIETE CIVILE BURUNDAISE DANS LA CRISE POLITIQUE DU BURUNDI

L’objectif de l’atelier était d’offrir un cadre d’échanges approfondies sur le rôle de la société civile dans la résolution de la crise socio- politique du Burundi dans les limites lui assignées par sa mission.
Le Président de l’Acat-Burundi Maitre Armel NIYONGERE a rappelé que la société civile s’est levée dès le début de la crise que vit actuellement le pays pour dire non à la violation de la Constitution et à l’Accord d’Arusha avec la proclamation du Président Pierre NKURUNZIZA au troisième mandat illégal et a encouragé les membres de la société civile de continuer la lutte pour la promotion et la protection des droits humains.
Un aperçu a été fait sur la genèse de la société civile burundaise en épinglant l’identité, les missions et le rôle qu’elle doit jouer dans la vie du pays.
Le facilitateur a montré les causes profondes des différentes crises politiques qui ont endeuillé le pays et les principales caractéristiques de la situation du pays qui a toujours prévalu depuis longtemps jusqu’à nos jours.
Des recommandations ont été données à la société civile burundaise pour plus d’implicative effective dans la contribution des problèmes du pays.
Lire l’intégralité de l’article en bas :
RAPPORT DE L’ ATELIER ORGANISE PAR ACAT BURUNDI SUR LE ROLE DE LA SOCIETE CIVILE BDAISE

Ce contenu a été publié dans Nouvelles, Rapports. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *