Le Président des Etats-Unis Mr Donald Trump a annoncé que le Burundi reste un pays dont la sécurité n’est pas assurée d’où la nécessité d’un état d’urgence national au Burundi.
Cette mesure avait déjà été prise en 2015 après l’éclatement de la crise politique liée au troisième mandat illégal du Président Nkurunziza Pierre.
Selon Président Trump « “La situation au Burundi constitue toujours une menace exceptionnelle à la sécurité nationale et à la politique extérieur des USA », les Etats Unis considèrent que cet état d’urgence pour le Burundi doit continuer après la prise de position dans ce cens qui avait été annoncé le 22 novembre 2015.
-
57ème session du Conseil des Droits de l'Homme à Genève : Les DDHs burundais participent à l'Evénement parallèle le 20 septembre 2024
Catégories
-
Articles récents
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE POUR OCTOBRE 2024
- ALERTE SUR LA DERIVE SOCIO-POLITIQUE:LA SOCIETE CIVILE EN EXIL DENONCE LA REPRESSION ET L’IMPOSTURE A LA VEILLE DES ELECTIONS DE 2025.
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS DES DROITS DES PRISONNIERS POUR JUILLET À SEPTEMEBRE 2024
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE PAR ACAT-BURUNDI POUR SEPTEMBRE 2024
- “Le pays mérite toujours une attention constante du Conseil des droits de l’homme” selon le Rapporteur Spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme au Burundi
Méta
-
Archives