La Cour d’Appel de Bujumbura a décidé le maintien en détention de Germain RUKUKI,ex -employé de l’Acat-Burundi ,le verdict a été rendu public mardi dans la soirée du 31 octobre 2017.
Les avocats de la défense avaient interjeté un appel contre son maintien en prison par le tribunal de Grande Instance de Ntahangwa. Germain RUKUKI avait comparu en audience publique devant la Cour d’Appel de Bujumbura qui avait fait itinérance à la prison de Ngozi pour statuer sur son maintien en détention. Le verdict a été rendu public 24 heures après. Acat-Buruni déplore le fait que de défenseur des droits humains devra encore passer des jours en prison. Rappelons qu’il est accusé d’atteinte à la sureté de l’Etat et de la rébellion, il a été arrêté le 13 juillet 2017.
-
57ème session du Conseil des Droits de l'Homme à Genève : Les DDHs burundais participent à l'Evénement parallèle le 20 septembre 2024
Catégories
-
Articles récents
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE POUR OCTOBRE 2024
- ALERTE SUR LA DERIVE SOCIO-POLITIQUE:LA SOCIETE CIVILE EN EXIL DENONCE LA REPRESSION ET L’IMPOSTURE A LA VEILLE DES ELECTIONS DE 2025.
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS DES DROITS DES PRISONNIERS POUR JUILLET À SEPTEMEBRE 2024
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE PAR ACAT-BURUNDI POUR SEPTEMBRE 2024
- “Le pays mérite toujours une attention constante du Conseil des droits de l’homme” selon le Rapporteur Spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme au Burundi
Méta
-
Archives