En date du 27 octobre 2017, jour du retrait effectif du Burundi de la Cour Pénale Internationale (CPI), les Organisations membres de la Campagne des cents(100) jours pour la Justice Internationale au Burundi viennent de sortir un communiqué de presse consécutif au retrait effectif du Burundi au statut de Rome portant création de la Cour Pénale Internationale.
Ces organisations réaffirment leurs engagements à continuer la lutte contre l’impunité au Burundi et ne doutent pas que la CPI va ouvrir les enquêtes proprement dites dans les jours à venir conformément au prescrit de l’article 127 al 2 du statut de Rome.
Lire l’intégralité de l’article en bas:
DECLARATION FINALE CAMPAGNE JUSTICE PENALE INTERNATIONALE POUR LE BDI V2
-
57ème session du Conseil des Droits de l'Homme à Genève : Les DDHs burundais participent à l'Evénement parallèle le 20 septembre 2024
Catégories
-
Articles récents
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE POUR OCTOBRE 2024
- ALERTE SUR LA DERIVE SOCIO-POLITIQUE:LA SOCIETE CIVILE EN EXIL DENONCE LA REPRESSION ET L’IMPOSTURE A LA VEILLE DES ELECTIONS DE 2025.
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS DES DROITS DES PRISONNIERS POUR JUILLET À SEPTEMEBRE 2024
- RAPPORT DE MONITORING DES VIOLATIONS ET ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS RECENSE PAR ACAT-BURUNDI POUR SEPTEMBRE 2024
- “Le pays mérite toujours une attention constante du Conseil des droits de l’homme” selon le Rapporteur Spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme au Burundi
Méta
-
Archives